28 mai 2018

BOMBARDIER ÉLARGIT SA GAMME D’AVIONS D’AFFAIRES GLOBAL AVEC LE LANCEMENT DES AVIONS GLOBAL 5500 ET GLOBAL 6500

 Les avions Global 5500 et Global 6500 de Bombardier offrent le vol le plus en douceur, les cabines les plus spacieuses et la plus grande autonomie dans leur catégorie

  • Avec une aile de dernière génération et un moteur Rolls-Royce entièrement nouveau, ces avions volent plus loin et plus vite et livrent des performances totales inégalées
  • Conçues autour des sièges Nuage brevetés de Bombardier, les cabines spacieuses des avionsGlobal 5500 et Global 6500 présentent des niveaux d’innovation et de confort sans précédent
  • Les avions Global 5500 et Global 6500 entreront en service à la fin de 2019

 

Bombardier Avions d’affaires est fière de dévoiler deux ajouts à sa flotte d’avions d’affaires : les avions Global 5500 et Global 6500, avec des autonomies de 5 700 et 6 600 milles marins, respectivement, qui les placent en tête de leur catégorie, des vitesses maximales de Mach 0,90 et la technologie de vol en douceur de Bombardier.

« Les deux plus récents avions Global de Bombardier sont le résultat de notre engagement infaillible en matière d’innovation, d’excellence et, surtout, de notre volonté de livrer des capacités inégalées à nos clients », a affirmé David Coleal, président de Bombardier Avions d’affaires. « Cette nouvelle génération de performance provient de l’ADN gagnant de notre gamme d’avions Global, maintenant encore plus améliorée par une aile nouvellement optimisée, une cabine entièrement redessinée et de nouveaux moteurs spécialement construits. »

Les avions Global 5500 et Global 6500 se joignent à la meilleure gamme d’avions à large fuselage de l’industrie et s’appuient sur la réussite des avions Global 5000 et Global 6000 et du biréacteur d’affaires sans égal, l’avion Global 7000. Ces nouveaux avions offrent respectivement 500 et 600 milles marins d’autonomie supplémentaire, combinée à un avantage de consommation de carburant pouvant aller jusqu’à 13 p. 100, ce qui contribue à des coûts d’exploitation très favorables par rapport à des avions concurrents plus petits à l’autonomie plus réduite.

Portant les performances totales à de nouveaux sommets, ces avions affichent une augmentation de l’autonomie pouvant aller jusqu’à 1 300 milles marins lorsqu’ils sont exploités par temps chaud sur des aéroports en haute altitude, grâce à une poussée accrue et à une meilleure efficacité carburant. Comparativement à leurs plus proches concurrents, ces avions présentent également une agilité supérieure par leur capacité d’accéder à des aéroports inaccessibles à d’autres, comme celui de London-City.

Les moteurs Pearl spécialement construits par Rolls-Royce et un nouveau profil d’aile rendent les avions Global 5500 et Global 6500 plus propres et plus efficaces.

L’avion Global 5500 peut relier São Paulo et Paris, ainsi que Moscou et Los Angeles; l’avion Global 6500 peut relier Hong Kong ou Singapour et Londres, ainsi que Toluca et Madrid.

Les passagers profiteront de cette performance inégalée dans un confort absolu, bénéficiant du vol en douceur emblématique de Bombardier, d’un système de divertissement à ultra-haute résolution et d’un accès sécuritaire aux bagages en tout temps.

Les cabines redessinées de ces avions sont aussi superbes que toute autre cabine Global renommée, avec des caractéristiques exclusives aussi innovantes que luxueuses.

Bombardier a l’honneur de révéler que les avions Global 5500 et Global 6500 seront dotés du fauteuil Nuage breveté, la première nouvelle architecture de sièges en aviation d’affaires depuis plus de 30 ans. Le fauteuil Nuage, avec des technologies exclusives conçues pour un confort maximal et un mouvement sans effort, est idéal pour de longs vols.

Une autre innovation supplémentaire est offerte à bord des avions Global 5500 et Global 6500 : la chaise-méridienne Nuage, qui ajoute de nouvelles dimensions à la zone de réunions. Cette chaise-méridienne de salon se convertit en une surface plane pour dormir ou pour prendre place autour de la table.

Le poste de pilotage Bombardier Vision de premier ordre à bord de ces avions présente le premier véritable système de vision combinée en aviation d’affaires – le seul système à fusionner de façon transparente des images évoluées et des images synthétiques en un seul affichage.

Les avions Global 5500 et Global 6500 affichent des coûts d’exploitation qui rivalisent avec ceux de tout autre avion de leur catégorie. De plus, ils sont dotés de systèmes à redondance et robustesse intégrées qui ont fait la réputation des avions Global de Bombardier.

Le lancement de deux nouveaux avions Global est un investissement soigneusement ciblé et planifié qui vient diversifier davantage le portefeuille d’avions d’affaires de Bombardier, qui soutiendra la transformation sur cinq ans réussie de Bombardier et qui contribuera aux objectifs de la société pour 2020.

 

À propos de Bombardier

Comptant plus de 69 500 employés répartis entre quatre secteurs d’activité, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d’ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d’affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d’ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l’exercice clos le 31 décembre 2017, nos revenus ont totalisé 16,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l’adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

 
 

Les dernières nouvelles

  • Le poste d’inspectrice en 5 questions avec Mélanie Mireault
    26 mars 2023

    Le poste d’inspectrice en 5 questions avec Mélanie Mireault

    10 ans dans l’industrie aérospatiale, à la découverte d’une passionnée...

    En savoir plus