Bombardier conclut la vente à CAE de ses activités de formation relatives aux avions d’affaires


Montréal, 14 mars 2019 – Bombardier a confirmé aujourd’hui avoir conclu la vente à CAE, annoncée antérieurement, de ses activités de formation des pilotes et des techniciens d’Avions d’affaires, pour une valeur d’entreprise de 645 millions $. Le produit net devrait être d’environ 500 millions $ après la prise en charge de certaines obligations, frais et rajustements de clôture.

« Bombardier et CAE ont l’engagement commun de fournir du soutien de très grande qualité à leurs clients, a dit Jean-Christophe Gallagher, vice-président directeur général, Expérience client, Bombardier Avions d’affaires. Les employés de talent de Bombardier et les solides relations bâties avec les clients, combinées au réseau et à l’expertise de CAE, amélioreront l’expérience client. Alors que CAE accroît ses activités stratégiques de formation, Bombardier poursuit l’expansion de son offre de services et soutien, chacun au bénéfice des clients de Bombardier Avions d’affaires dans le monde entier. »

Bombardier et CAE se sont également entendues pour poursuivre leur relation de fournisseur de formation agréé (FFA) relation en vertu de laquelle CAE réalise les activités de formation pour Bombardier Avions d’affaires, y compris celles des centres situés à Montréal et Dallas.