Bombardier annonce une commande d’avions amphibies
Montréal, le 26 mars 2014 – Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd’hui qu’elle avait signé une entente d’achat ferme avec le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador portant sur deux avions amphibies Bombardier 415. La transaction est estimée à 73,7 millions $ US, au prix courant, et comprend plusieurs améliorations du produit. Les livraisons d’avions commenceront au deuxième trimestre de 2014 et se poursuivront en 2015.
« Bombardier entretient d’excellentes relations de travail avec le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, remontant à 1995 avec l’achat par la province d’un premier avion CL-215 et à 2010, avec l’achat de son premier avion Bombardier 415. Nous sommes fiers de la confiance du gouvernement envers Bombardier Aéronautique et nos produits d’aviation, ce qui réaffirme la demande soutenue de cet avion unique », a déclaré Michel Bourgeois, président, Avions spécialisés et amphibies et Formation à l’aviation militaire, Bombardier Aéronautique.
« Avec le territoire accidenté de Terre-Neuve-et-Labrador aux nombreux lacs et un accès limité aux aéroports en régions éloignées, l’avion Bombardier 415 est le meilleur choix pour combattre les incendies forestiers dans la région », a ajouté M. Bourgeois.
« Nous sommes ravis d’acquérir deux autres avions Bombardier 415 et nous demeurons convaincus qu’ils constituent un outil essentiel pour la protection de nos collectivités, de notre environnement, de nos ressources et de notre faune », a déclaré l’honorable Nick McGrath, Ministre des Transports et des Travaux publics du gouvernement de Terre-Neuve et du Labrador. « Nous entrevoyons avec plaisir le maintien de nos relations avec Bombardier. »
Tandis que la province de Terre-Neuve-et-Labrador possède l’une des plus importantes flottes d’avions amphibies de Bombardier au Canada, l’ensemble du pays compte près de 60* avions amphibies de Bombardier de lutte contre les incendies, soit la plus importante flotte nationale de ce genre dans le monde. Il existe 165* avions Bombardier 415 et avions CL-215 et CL-215T, ses prédécesseurs, en service dans le monde entier, avec plus de 40 ans d’expérience combinée.
À propos de l’avion Bombardier 415
L’avion de lutte contre les incendies Bombardier 415 atteint une vitesse de croisière normale de 180 nœuds (333 km/h), dans certaines conditions. Pour une mission moyenne de six milles marins (11 km) de distance entre le plan d’eau et le foyer d’incendie, il peut effectuer neuf largages à l’heure, déversant quelque 55 233 litres (14 589 gallons US) de liquide extincteur.
Les dernières nouvelles
-
29 mai 2025 OFFRE D'EMPLOI : AÉRO MONTRÉAL RECRUTE UN.E GESTIONNAIRE DE PROJETS
Aéro Montréal, grappe industrielle représentant 280 organisations du secteur...
En savoir plus