AVIOR annonce un contrat sur le programme Dreamliner 787-10


Le 7 novembre 2017 – Avior Produits intégrés, une société privée, fabricant aéronautique de structures de vol légères intégrées, a annoncé un contrat à long terme avec Boeing pour la production d’assemblages hybrides en composite pour les conduits d’entrée d’air utilisés sur l’appareil Dreamliner 787-10. L’équipe des ingénieurs d’Avior a travaillé conjointement avec l’équipe d’ingénieurs de Boeing Canada-Winnipeg à la phase de conception et de développement de tous les outillages pour ce projet.

Cet énoncé de travail mettra à profit les capacités de fabrication et d’assemblage de l’entreprise pour les produits composites avancés, les détails métalliques et l’intégration de faisceau de câblage. Grâce aux compétences de son bureau d’étude de conception et de développement des produits, Avior fournit à ses clients un large éventail de services d’ingénierie, de fabrication et d’intégration.

En reconnaissant l’engagement exceptionnel des employés au service à la clientèle, le Président et Chef de la direction Stephen Kearns a ajouté, « nous sommes très heureux d’élargir notre participation sur le programme Dreamliner 787, tandis que nous continuons à mettre de l’avant la collaboration avec le client et la résolution de problèmes de façon pratique et innovante. Ce travail se réalisera à nos trois usines de production au Québec. »

« Ce nouveau travail du Dreamliner 787-10 pour Avior répond à la fois aux besoins de notre entreprise et élargit davantage le rôle de l’industrie canadienne de l’aviation pour Boeing- Avions commerciaux, » a déclaré Kim Westenskow, Directrice générale, Avions commerciaux – Opérations du Canada et Directrice générale de Boeing Canada « Le 787-10 a reçu des commandes significatives de la part de principaux clients, démontrant ainsi une confiance maintenue pour la gamme Dreamliner qui, dans son ensemble, a accumulé plus 1 200 commandes. »

Ce contrat pour le Dreamliner 787-10 s’harmonise avec les quelques 100 ans d’histoire de partenariat de Boeing avec le Canada ainsi qu’à son engagement à long terme de travailler avec l’industrie canadienne. Ce contrat a été attribué à Avior en fonction de ses capacités et de sa compétitivité, considérant également comment ce travail soutiendra la réalisation de l’engagement de Boeing à la politique des retombées industrielles et régionales (ITB) du Canada. Boeing a mené à terme ou même devancé des retombées de plus de US$ 7,4 milliards et est en bonne voie pour en réaliser US$ 2,2 milliards additionnels.

Produits intégrés Avior est un fournisseur d’assemblages de structures légères à service complet pour l’industrie internationale de l’aérospatiale dont les activités principales incluent les capacités de fabrication pour des composantes de composites, d'acryliques et de métal, détenant aussi les compétences technologiques pour la conception, le soutien de fabrication et le développement de nouveaux produits. Visitez  www.avior.ca pour plus de détails.