20 octobre 2020

Air Transat choisit Avianor de Mirabel pour une visite de maintenance sur un A330

Montréal, 20 octobre 2020 — Avianor, chef de file dans le secteur de l’aérospatiale depuis plus de 25 ans, a été retenue par Air Transat pour une visite de maintenance « c-check » sur l’un de ses gros porteurs A330. Cette nouvelle collaboration démontre la confiance de la compagnie aérienne à l’égard d’Avianor, société affiliée de DRAKKAR Aéronautique et Transport terrestre qui est devenue actionnaire majoritaire de l’entreprise en 2019, et l’engagement commun à soutenir l’industrie aéronautique locale et nationale dans un contexte difficile pour tout le secteur.

Avianor, entreprise spécialisée en MRO et intégration de cabines pour des avions commerciaux et militaires, a développé une expertise de haut niveau sur le marché, avec notamment la réalisation de plus de 900 visites de maintenance sur sa feuille de route. Ce nouveau mandat permet de mettre de l’avant tous les champs d’expertise de la société, avec plus d’une soixantaine de techniciens qui se mobilisent pour livrer un produit de grande qualité dans les délais établis.

« À ce stade-ci de la pandémie, je trouve impressionnant et énergisant de voir une société telle qu’Air Transat démontrer son implication et son importance auprès de sociétés de services comme la nôtre au Québec. Il ne faut pas s’y méprendre, Air Transat a le choix lorsque vient le temps de considérer des sociétés de maintenance et, dans les circonstances, le choix d’Avianor était certes une décision d’affaires doublée d’une réelle volonté de soutenir notre l’économie. »

— Benoit Hudon, président et chef de la direction de DRAKKAR Aéronautique & Transport terrestre

« Nous sommes heureux de travailler avec une entreprise d’ici pour l’entretien lourd de l’un de nos gros porteurs, alors que nos propres centres d’entretien tournent au maximum de leur capacité. Dans une période aussi critique que celle que nous vivons actuellement, il faut unir nos forces pour s’assurer que notre industrie aérospatiale, un secteur névralgique pour l’économie de la grande région de Montréal et de l’ensemble du Québec et du Canada, passe non seulement au travers mais conserve sa compétitivité, son savoir-faire et sa place de premier ordre sur l’échiquier mondial. »

— Jean-François Lemay, président-directeur général d’Air Transat

« Je tiens à remercier Air Transat pour sa confiance dans le cadre de cette visite d’importance. Cette nouvelle collaboration pavera la voie à de belles opportunités d’affaires entre les deux sociétés », a conclu M. Hudon.

À propos d’Avianor (www.avianor.com)
Avianor est un leader en MRO, intégration et finition intérieure d’avions commerciaux et militaires depuis plus de 25 ans. Située à l’aéroport international de Montréal-Mirabel (YMX), elle compte 350 employés permanents et temporaires à son actif, en plus de 250 000 pieds carrés de hangars, ateliers de fabrication et de réparation, entrepôts et bureaux. DRAKKAR Aéronautique & Transport terrestre est devenue actionnaire majoritaire de l’entreprise en 2019, poursuivant ainsi sa croissance et sa position de choix au sein de l’industrie aéronautique locale, nationale et internationale.

À propos d’Air Transat (https://www.airtransat.com/fr-CA/)
Air Transat est le transporteur vacances numéro un au Canada. Elle offre une soixantaine de destinations internationales dans plus de 25 pays en Amérique et en Europe, ainsi que des vols intérieurs et de correspondance au Canada. Chaque année, la compagnie aérienne transporte quelque 5 millions de passagers. Air Transat est une filiale de Transat A.T. inc., une grande entreprise de tourisme international intégrée spécialisée dans le voyage vacances qui propose des forfaits, des séjours hôteliers et des liaisons aériennes. Transat a obtenu la certification Travelife en 2018 au titre de son engagement en faveur du développement durable. Elle compte 5 000 employés, et son siège social est situé à Montréal.

—30—

Personnes-ressources :

Avianor

Rosalie Côté
Directrice principale – Communication & Marketing
rosalie.cote@drakkar.com
514-806-0798

Air Transat

Odette Trottier
Directrice, affaires publiques et communication
odette.trottier@transat.com
514-987-1660, 4430

Les dernières nouvelles

  • Contexte de pandémie : un arbitre se penche sur les droits et obligations des employeurs québécois en matière de télétravail
    18 novembre 2020

    Contexte de pandémie : un arbitre se penche sur les droits et obligations des employeurs québécois en matière de télétravail

    Dans une très récente décision rendue le 26 octobre 2020[1], l’arbitre Me...

    En savoir plus