La filiale de l'entreprise française Aerolia SAS établira son siège social ainsi qu’ une usine d’assemblage de fuselages centraux pour les avions d’affaires Global 7000 et 8000 de Bombardier Aéronautique dans la région métropolitaine de Montréal, a-t-on a
Aerolia implante une usine d’assemblage à Montréal
La filiale de l'entreprise française Aerolia SAS établira son siège social ainsi qu’ une usine d’assemblage de fuselages centraux pour les avions d’affaires Global 7000 et 8000 de Bombardier Aéronautique dans la région métropolitaine de Montréal, a-t-on annoncé aujourd’hui.
Un soutien financier d’un montant de 15 M$ a été attribué à cette implantation par le gouvernement du Québec. L’établissement de l’usine engendra également, à terme, la création de 150 emplois directs au Québec.
Selon Christian Cornille, président d’Aerolia SAS, ce soutien financier fut un des facteurs déterminants dans la décision prise d’établir son siège social au Québec.
Cette nouvelle confirme la présence qu’occupe l’industrie aérospatiale de la région métropolitaine de Montréal à l’échelle internationale. Le Ministre du Développement économique, de l’Exportation et de l’Innovation, M. Sam Hamad, s’est réjoui de cette nouvelle dans un communiqué de presse, soulignant le positionnement de Montréal comme une des grandes capitales mondiales de l’aérospatiale.
Les dernières nouvelles
-
14 mai 2025 DCM au cœur d’un modèle d’affaires résilient et responsable
Aéro Montréal dévoile le deuxième épisode de sa série de balados EN VOL,...
En savoir plus