Aéro Montréal se réjouit de la décision de la Commission du commerce international


Montréal, le 26 janvier 2018  -  Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec se réjouit de la décision prise par la Commission du commerce international visant à rejeter l’imposition de droits compensatoires de 292 % sur la CSeries car cette décision confirme que les programmes visant à soutenir l’industrie aérospatiale et leur innovation sont faits dans le respect des lois.

« L’avion CSeries fait appel à plusieurs fournisseurs au Québec et c’est donc une bonne partie de l’industrie qui va pouvoir bénéficier de ventes potentielles sur le marché américain. Il s’agit d’une décision qui sera favorable à l’innovation et au principe de concurrence », explique Suzanne M. Benoît, présidente-directrice générale d’Aéro Montréal. « Les avions CSeries ont prouvé leur très grande avancée technologique et cette décision représente le maintien de milliers d’emplois au Canada, aux États-Unis et au Québec ».

 

À propos d'Aéro Montréal

Créée en 2006, Aéro Montréal est un forum stratégique de concertation qui réunit l'ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l'industrie, des institutions d'enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats.

Aéro Montréal a pour mission de mobiliser la grappe aérospatiale du Québec en vue de soutenir sa croissance et son rayonnement sur la scène internationale. Sa vision est de devenir la référence mondiale en aérospatiale. Pour ce faire, elle prend appui sur les valeurs suivantes : l’excellence, l’engagement, la collaboration, l’intégrité, l’agilité et l’audace.

-30- 

Gwenaël Brisé
Responsable des communications et des relations médias

Aéro Montréal
Bur. : 514 987-9395 | cell. : 438 497-3857

gwenael.brise@aeromontreal.ca