Aéro Montréal et HEC Montréal s’associent pour sensibiliser les jeunes à l’aérospatiale

 

Montréal, le 12 novembre 2018 —Dans le cadre d’ICCI International Challenge, plus de 50 jeunes de HEC Montréal ont discuté aérospatiale au cours d’une compétition académique. Cette activité se tenait durant la campagne OSE L’AÉRO qui vise à susciter l’intérêt des jeunes pour des emplois en aérospatiale.

Divisés en groupes, les participants devaient présenter un projet de campagne de relations publiques visant à sensibiliser la population aux métiers de l’aérospatiale.

Le contexte actuel de rareté de main-d’œuvre est une réalité pour l’ensemble des secteurs manufacturiers. L’industrie aérospatiale n’y échappe pas. Pour faire face à cette réalité, toute l’industrie s’est mobilisée pour mettre en place une campagne de recrutement à l’échelle du Québec : OSE L’AÉRO.

Les étudiants sont les premiers concernés par ces problématiques! C’est donc en toute logique qu’Aéro Montréal s’est tournée vers le Comité Compétition HEC Montréal pour promouvoir l’industrie aérospatiale auprès des étudiants universitaire.

En plus de professeurs de HEC Montréal, les propositions des étudiants ont été évaluées par un jury composé de professionnels de l’industrie, dont Josée Gaulin (Spécialiste principale, marketing & communications, L3 MAS), Mylène Godin (Directrice adjointe, Communications, affaires publiques et relations gouvernementales, CEGEP Édouard-Montpetit) et Bruno-Serge Boucher (Directeur des communications, Aéro Montréal).

Au Québec, ce sont près de 30 000 postes qui seront à pourvoir en aérospatiale d’ici 10 ans. Avec un réseau de près de 200 PME, Montréal se positionne comme la troisième capitale internationale de l’aérospatiale. Souhaitant devenir une référence mondiale en termes d’innovation, la grappe aérospatiale québécoise réalise déjà plus de 70 % de la R-D en aérospatiale au Canada.

 

À propos d’OSE L’AÉRO

Lancée à l’automne dernier et se poursuivant jusqu’au printemps 2019, la campagne Ose l’Aéro est le fruit de l’effort commun de plusieurs institutions (ENA, EMAM, CAMAQ, Aéro Montréal) et de partenaires de l’industrie (Bombardier, CAE, PWC, Bell, Airbus et l'AIMTA).

Cette campagne vise les jeunes en formation, mais également les personnes en réorientation de carrière. Elle a pour objectif de valoriser l’industrie et de susciter de l’intérêt en donnant une image positive et invitante des emplois disponibles dans l’aérospatiale.

 

À propos d’Aéro Montréal

Créée en 2006, Aéro Montréal est un forum stratégique de concertation qui réunit l'ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l'industrie, des institutions d'enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats.

Les activités d’Aéro Montréal sont rendues possibles grâce à la participation des gouvernements du Canada, du Québec et de la Communauté métropolitaine de Montréal, ainsi que des entreprises membres de la grappe.

 

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Pour de plus amples informations :

Gwenaël Brisé
Responsable des communications et des relations médias
Aéro Montréal
438 497-3857
gwenael.brise@aeromontreal.ca