Visite de STIQ chez Electro-Kut : le bilan


Laval, le 22 Février 2018 — Salle comble, café à la main, les participants de la visite manufacturières 4.0 étaient chez Electro-Kut pour découvrir sur les implantations de pratiques numérique dans un contexte industriel.

Electro-Kut (E-Kut) mène le front sur l'assemblage de composantes complexes au sein du secteur aéronautique civil et militaire, par moyen d'usinage CNC et EDM (Électro-érosion).Parmi les invités figuraient les représentants du Ministère de l'économie, de la science et de l'innovation, Gladys Delva et Pierre Dessureault. La visite, présentée par la STIQ, s'inscrivait dans le cadre du Plan d’action en économie numérique. Les Visites manufacturières 4.0 permettent aux dirigeants de PME de comparer leur niveau de maturité numérique avec celui de leurs confrères ayant déjà commencé ce processus de transformation.

Résultat de la matinée : 100% des répondants recommandent l'activité. L'unanimité s'est fait ressentir sur tous les fronts; tant au niveau du contenu et de sa franchise qu'au niveau de l'accueil de l'entreprise Electro-Kut.

Les thèmes abordés lors de cette conférence étaient liés à l’histoire de l’entreprise, l’innovation au cœur du développement ainsi que les nouvelles implantations technologiques. La collecte d'information sur les multiples étapes d'usinage était un point saillant soulevé lors du discours de Christian Delisle, président et fondateur.

Pour consulter l'article complet, cliquez ici.