A.T.L.A.S. Aéronautik augmente sa capacité de fabrication d’engrenages


Granby, le 15 août 2017 – Dans le cadre de son plan stratégique pour être un leader dans la fabrication des composantes mécaniques, A.T.L.A.S. Aéronautik Inc. est fière de confirmer l’acquisition d’un nouvel équipement spécialisé dans le taillage des engrenages.

Cette machine à commande numérique, fabriquée par Mitsubishi Heavy Industries, contient les plus récentes technologies de fabrication pour usiner des engrenages allant jusqu’à 600mm de diamètre avec la précision et la qualité exigée par l’aéronautique. A.T.L.A.S. Aéronautik fait ainsi un pas de plus dans sa transformation vers l’usine intelligente, aussi connue sous l’appellation Industrie 4.0.

Cet investissement de près d’un million de dollars canadien permet d’améliorer significativement la productivité et la capacité de fabrication des pièces mécaniques complexes comportant des engrenages et des cannelures. Ceci habilite l’entreprise à continuer la croissance de son chiffre d’affaires et de son niveau d’activité dans ce créneau très spécialisé.

 


A propos de l’entreprise
Basée à Granby (Québec) au Canada, A.T.L.A.S. Aéronautik Inc. est une entreprise privée oeuvrant dans le domaine de l’aéronautique et de la défense depuis plus de 50 ans. Ses deux centres d’excellence, où travaillent 140 employés expérimentés, fournissent annuellement plus de 450 000 pièces à ses clients tels que Bombardier, Pratt&Whitney, Moog Inc, et Asco Industries.

Fière d’une performance de classe mondiale en qualité, A.T.L.A.S. se spécialise dans la fabrication de pièces complexes en métaux durs pour les systèmes mécaniques et les moteurs d’avion. L’entreprise maîtrise une chaîne d’approvisionnement intégrée lui permettant de fournir des pièces complètes respectant toutes les exigences des donneurs d’ordre comme Boeing, Airbus et Bombardier.

 

Contact
Nom: Jessica Roy
Titre : Directrice Ressources Humaines et Communication
Téléphone: (450)378-8107 poste 2115
Courriel: jroy@atlasaeronautik.com
Site Web : www.atlasaeronautik.com