Produits Industriels TRAF : riche de 30 ans d’histoire, et tourné vers l’avenir!


SAINT-LAURENT, le 14 septembre 2017 – Produits Industriels TRAF (TRAF) a célébré le 4 septembre dernier ses 30 ans dans l’industrie aérospatiale, une longévité attribuable à la qualité de ses produits et à la confiance dont lui témoignent ses clients.

Fondée en 1987 par le couple polonais Adam Figura et Regina Trzeszczynska, TRAF s’est rapidement taillée une place dans l’industrie à titre de fournisseur stratégique d’un équipementier de matériel de servitude au sol (Ground Support Equipment). À ses débuts, l’entreprise employait cinq personnes, toutes originaires de l’Europe de l’est et venues s’établir au Québec. Les valeurs familiales de l’entreprise ont d’ailleurs contribué à cimenter l’appartenance de ses employés et la loyauté de ses partenaires.

Après 25 années fructueuses où TRAF a développé et consolidé ses partenariats d’affaires grâce à la qualité et l’esthétisme de ses produits ainsi qu’à sa rapidité et sa fiabilité en matière de livraison, le couple fondateur a confié en 2012 l’entreprise et sa gouvernance à M. Éric Giroux. Alimenté par la vision de développement et la volonté de croissance du nouvel acquéreur, un vent de changement propulse TRAF vers de nouvelles ambitions. Maintenant détentrice des certifications de qualité et d’excellence aérospatiale et militaire AS 9100D et Programme Marchandise Contrôlée, l’entreprise a récemment investi dans la superficie de ses locaux (accroissement des espaces de 400%), un logiciel de gestion intégré (JobBOSS) ainsi que dans l’acquisition d’équipements à la fine pointe de la technologie (tour à commande numérique Mori Seiki, équipement d’inspection tridimensionnelle (CMM)). Bref, TRAF se dote de moyens concrets pour atteindre les objectifs qu’il s’est fixé dans son plan de croissance 2017-2020.

« Nous avons des objectifs de diversification au sein du marché aérospatiale et de d’autres secteurs ayant des requis d’excellence manufacturière tout aussi élevés. Toute l’équipe travaille en ce sens; le développement des affaires, tout autant que la R&D, la Qualité et les Opérations. » a déclaré M. Giroux, président de l’entreprise. « La famille s’agrandit, nous avons plus que doublé le nombre d’employés et créé un quart de travail de soir, je suis content d’observer que l’esprit familial demeure. Ça l’a toujours été chez TRAF, et on s’assure de faire ce qu’il faut pour conserver cette tradition et respecter nos valeurs. » a également mentionné l’entrepreneur qui, bien que tourné vers l’avenir, est déterminé à considérer les traditions de TRAF comme une richesse à préserver.

(Éric Giroux, Président, TRAF Produits industriels)

ENTREVUE AVEC ÉRIC GIROUX

 

À propos de Produits Industriels TRAF
Spécialisé depuis 1987 dans le tournage de pièces mécaniques complexes de haute précision de trains d’atterrissage et de moteur d’avion, et d’équipements électroniques dans les secteurs del’aérospatiale et de la défense, du médical et de l’énergie. TRAF offre une variété de services tels l'usinage de précision d’une variété de matières, la production et l'assemblage en série ou à l'unité, un service clé-en-main : support à la conception pour réduction de coût, prototypage, fabrication, gestion des traitements thermiques et de surface, inspection, assemblage, mise en trousse... TRAF est certifié AS9100D, ISO9001, et Programme de Marchandises Contrôlées (PMC/CGP). Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site Web www.trafinc.com.