Une première au Québec : un Portail dédié en exclusivité aux opportunités de carrière et de stages en aérospatiale


SEMAINE INTERNATIONALE DE L’AÉROSPATIALE – MONTRÉAL 2017

Une première au Québec : un Portail dédié en exclusivité aux opportunités de carrière et de stages en aérospatiale

Montréal, le 4 avril 2017 — Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, a annoncé la mise en ligne de nouvelles fonctionnalités sur son site aeroportail.ca/emplois, élargissant du même coup la portée des services offerts aux entreprises et aux chercheurs d’emplois de l’aérospatiale.

Une toute nouvelle section Carrière permet désormais de centraliser la publication des offres d’emplois et de stages et d’offrir aux entreprises l’accès à une banque de candidats.

Cette annonce a été faite durant la Semaine internationale de l’aérospatiale – Montréal 2017, dont c’est la troisième édition, et qui se tient au Palais des congrès.

« Notre AeroPortail offre déjà un éventail d’information sur l’industrie aérospatiale québécoise. Nous avons pour vision de poursuivre le développement de notre plateforme pour en faire la voie incontournable de l’aérospatiale du Québec. Avec la mise en ligne d’une section Carrière, Aéro Montréal contribue de façon concrète à aider les entreprises pour leurs besoins de recrutement de main-d’œuvre. Elle s’avère également une solution à l’enjeu de la relève en misant sur la sensibilisation et sur l’intérêt de mener une carrière dans notre secteur », a précisé Suzanne M. Benoît, présidente-directrice générale d’Aéro Montréal.

L’AéroPortail d’Aéro Montréal propose également des Webinaires sur des thématiques grand public qui attirent de plus en plus l’intérêt des internautes. D’autres fonctionnalités s’ajouteront au cours des prochains mois.

Ce projet est rendu possible grâce au soutien des partenaires des gouvernements municipal et provincial.

À propos de la Semaine internationale de l’aérospatiale – Montréal 2017

Tenant sa 3e édition du 3 au 7 avril 2017, tous les événements et activités de la semaine ont été conçus dans un seul but : offrir aux PME une occasion unique de découvrir les plus récentes avancées, de réseauter et de développer leurs relations d’affaires dans tous les créneaux de l’aérospatiale. Cette année, l’accent a notamment été mis sur le virage vers l’Industrie 4.0.

La Semaine internationale de l’aérospatiale est organisée en partenariat avec la BDC et Norton Rose Fulbright.

https://www.aeromontreal.ca/semaine-internationale-aerospatiale-montreal-2017

À propos d'Aéro Montréal

Créée en 2006, Aéro Montréal est un forum stratégique de concertation qui réunit l'ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l'industrie, des institutions d'enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats.

Aéro Montréal a pour mission de mobiliser la grappe aérospatiale du Québec en vue de soutenir sa croissance et son rayonnement sur la scène internationale. Sa vision est de devenir la référence mondiale en aérospatiale. Pour ce faire, elle prend appui sur les valeurs suivantes : l’excellence, l’engagement, la collaboration, l’intégrité, l’agilité et l’audace.

 

-30-

 

Gwenaël Brisé
Responsable des communications et relations médias

Aéro Montréal
Bur. : 514 987-9395 | cell. : 438 497-3857

gwenael.brise@aeromontreal.ca