20 février 2017

Portfolio aérospatiale - Les défis de la chaîne d'approvisionnement

Didier Bert - La Presse+

 

Se tailler une place dans les chaînes d'approvisionnement

Les grands donneurs d’ouvrage, comme Bombardier, Boeing ou Airbus, ne s’adressent plus directement aux petites PME pour participer à leurs programmes. Celles-ci doivent convaincre les fournisseurs de premier niveau des avionneurs afin d’entrer dans leur chaîne d’approvisionnement. Or, la concurrence est rude, partout sur la planète.

 

L'aéronautique au Québec: une vision stratégique

Reconnu parmi les grands de l’aéronautique au Québec, Groupe Meloche a entrepris un grand plan stratégique en 2016 pour devenir un important intégrateur Tier-2 de l’industrie. L’ambition : doubler son chiffre d’affaires d’ici à 2021 pour faire face à une compétition mondiale féroce. Rencontre avec son PDG, Hugue Meloche. 

 

La croissance passe par la Pologne

Pour se tailler une place dans les chaînes d’approvisionnement, les PME québécoises doivent désormais aller se placer au plus près des donneurs d’ouvrage. C’est le cas de Nétur, PME de Longueuil spécialisée dans l’usinage de composantes de moteurs à réaction, qui a ouvert en janvier un bureau à Rzeszów, dans le sud de la Pologne. Avec des ambitions affichées.

Les dernières nouvelles

  • Le poste d’inspectrice en 5 questions avec Mélanie Mireault
    26 mars 2023

    Le poste d’inspectrice en 5 questions avec Mélanie Mireault

    10 ans dans l’industrie aérospatiale, à la découverte d’une passionnée...

    En savoir plus