MACH Fab 4.0

L’Initiative MACH FAB 4.0
Pour favoriser le passage des PME à l’Industrie 4.0

Dans le cadre de la Stratégie québécoise de l’aérospatiale 2016-2026 du gouvernement du Québec, le troisième axe de priorité est entièrement consacré aux PME. Il vise à les rendre plus compétitives et mieux adaptées aux nouvelles technologies. C’est à ces conditions que les PME de l’aérospatiale du Québec s’intègreront davantage à la chaîne d’approvisionnement mondiale et accroîtront leur présence sur les marchés d’exportation.

Le gouvernement du Québec apporte son soutien à une nouvelle approche d’amélioration de la compétitivité des PME : l’Initiative MACH FAB 4.0 fondée sur l’Initiative MACH d’Aéro Montréal. MACH FAB 4.0 est une mesure d’accompagnement sur mesure conçue à l’intention des PME. Le but est de favoriser l’implantation des technologies numériques et de la fabrication avancée au sein des PME participantes.

L’Initiative MACH FAB 4.0 :

  • Un projet de 19 M $ dont 9,5 M $ de fonds publics
  • Soutien de 50 PME de l’aérospatiale québécoise dans leur passage vers l’entreprise numérique du futur
  • La mise en œuvre de cette nouvelle initiative est sous la responsabilité d’Aéro Montréal. Les principaux partenaires associés à sa réalisation sont Sous-traitance industrielle Québec (STIQ), le CEFRIO et AÉROÉTS.

 

Les entreprises sélectionnées dans le premier appel à projets sont :

Personne contact :
Martin-C. Boucher, M. Ing.
Chargé de projets MACH FAB 4.0
380 rue Saint-Antoine Ouest
Bureau 8000
Montréal, QC
H2Y 3X7
T 514 987-9324
Courriel

 

PARTENAIRES