L’Outil MACH est un programme de développement des fournisseurs en aérospatiale ayant pour objectif de stimuler la collaboration et l’innovation au sein de la chaîne d’approvisionnement et d’améliorer la performance et la compétitivité des fournisseurs.
Le cadre d’excellence MACH est une démarche méthodologique commune qui a été développée pour améliorer la maîtrise de processus d’affaires clés chez les fournisseurs, en vue d’atteindre :
Ce processus de développement structuré, qui s’échelonne sur plusieurs cycles d’une durée de 12 à 14 mois, se déroule ainsi :
Un audit de départ permet de déterminer le degré de maturité de l’entreprise selon les 16 processus d’affaires du Cadre d’excellence MACH, l’évaluation des écarts et la proposition de pistes d’actions pour les combler.
Un programme personnalisé de développement et d’amélioration est ensuite mis en œuvre afin de rehausser la performance de l’entreprise.
Une fois les projets terminés, le prochain cycle pourra débuter avec un nouvel audit qui permettra de témoigner de l’évolution de l’entreprise en termes de maturité et sur l’échelle des labels de performance MACH.