Lancement du dernier volet de la Stratégie de développement économique de Montréal

Améliorer l’accessibilité des pôles d’emploi : Une excellente nouvelle pour l’aérospatiale!


Montréal, le 28 juin 2018 — Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, se réjouit que la Ville de Montréal ait retenu la mobilité des travailleurs et l’accès aux pôles d’emploi comme un axe de développement économique de la Ville.

En effet, plusieurs des entreprises de l’aérospatiale de Montréal sont localisées dans les espaces industriels du pôle Ouest, qui n’est pas toujours bien desservi en matière de transport collectif ou actif. « L’accès parfois difficile des employés à leur lieu de travail est un enjeu maintes fois évoqué par nos membres. Dans un contexte de rareté de main-d’œuvre, c’est le type de service qui peut faire une différence énorme dans le recrutement et la rétention du personnel », estime Suzanne Benoît, présidente-directrice générale d’Aéro Montréal.

Aéro Montréal souhaite que les entreprises concernées soient consultées et mises à profit dans la réalisation de ces nouvelles initiatives. « Ces entreprises ont un savoir d’usage qu’il ne faut pas négliger, » conclut Mme Benoît.

 

À propos d'Aéro Montréal

Créé en 2006, Aéro Montréal est un forum stratégique de concertation qui réunit l'ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l'industrie, des institutions d'enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats.

Aéro Montréal a pour mission de mobiliser la grappe aérospatiale du Québec en vue de soutenir sa croissance et son rayonnement sur la scène internationale. Sa vision est de devenir la référence mondiale en aérospatiale. Pour ce faire, elle prend appui sur les valeurs suivantes : l’excellence, l’engagement, la collaboration, l’intégrité, l’agilité et l’audace.

-30-

Renseignements :

Gwenaël Brisé
Responsable des communications et des relations médias

Aéro Montréal
Bur. : 514 987-9395 | cell. : 438 497-3857

gwenael.brise@aeromontreal.ca