15 février 2017

L3 MAS livre des solutions robotisées innovatrices à deux clients européens

Mirabel, Québec, le 15 février 2017 – L3 MAS annonce aujourd'hui qu'elle a terminé l'installation d'une solution robotisée innovatrice pour la modification et la réparation de composants d'aéronefs pour deux importants entrepreneurs principaux de F/A-18 internationaux : Patria, pour la Finnish Defence Forces Logistics Command (FDFLOGCOM), et RUAG, pour l’Office fédéral de l’armement (armasuisse).

Ces installations récentes viennent enrichir la vaste expérience de L3 MAS en soutien de F/A-18 pour la Finlande et armasuisse. En 2010, L3 MAS avait livré une solution d'outillage robotisée qui permettait à la Finlande de mettre en place une chaîne de modification et de réparation pour les charnières de volet de bord d'attaque intérieur (ILEF) de leurs F/A-18. Plus de 145 ILEF ont été modifiés ou réparés jusqu'à présent. De plus, en 2015, L3 MAS a remporté un contrat pour mettre au point des modifications similaires pour le compte de la Finnish Air Force (FINAF) et de armasuisse en employant une technologie robotisée dernier cri.

« L3 MAS est très fière d'avoir élaboré une solution robotisée efficace pour deux autres exploitants de F/A-18, a déclaré Jacques Comtois, vice-président et directeur général chez L3 MAS. Cet accomplissement démontre une fois de plus la force de notre équipe d'ingénierie robotique et son habileté à concevoir et à mettre en place des solutions originales qui aident les exploitants d'aéronefs à gagner du temps et à économiser de l'argent. »

Au cours des 15 dernières années, L3 MAS a beaucoup investi afin de pouvoir fournir des solutions robotisées pouvant être appliquées autant sur des composants que sur des aéronefs, et qui permettent aux exploitants de F/A-18 de faire des économies significatives en plus d'améliorer la disponibilité opérationnelle de leurs avions. Dans le cadre de cette approche, L3 MAS a effectué des milliers de modifications et de réparations au moyen de robots sur les F/A-18 de l'Aviation royale canadienne (ARC) ainsi que pour de nombreux opérateurs internationaux. Tout récemment, des employés de L3 MAS ont visité Patria, en Finlande, pour les soutenir dans la modification de deux F/A-18 de la FINAF, facilitant ainsi la mise en place de leur programme de maintien structural..

Les dernières nouvelles

  • Le poste d’inspectrice en 5 questions avec Mélanie Mireault
    26 mars 2023

    Le poste d’inspectrice en 5 questions avec Mélanie Mireault

    10 ans dans l’industrie aérospatiale, à la découverte d’une passionnée...

    En savoir plus