12 juillet 2018

L3 MAS livre un pylône d'essai pour les nouveaux réacteurs PurePower® PW800 de Pratt & Whitney Canada

MIRABEL, Québec, le 12 juillet 2018 – L3 MAS annonce aujourd'hui la livraison d'un pylône d'essai expérimental pour réacteur à Pratt & Whitney Canada. Le pylône unique conçu et fabriqué par L3 MAS pour le réacteur PW814 a été modifié afin de pouvoir être utilisé pour l'essai du tout nouveau réacteur PurePower® PW800. Le réacteur et le pylône seront installés sur le Boeing 747SP de Pratt & Whitney en vue de l'essai en vol du réacteur.

« Nous sommes très fiers de travailler une fois de plus en étroite collaboration avec Pratt & Whitney Canada pour le soutien à la conception d'un nouveau réacteur, a déclaré Jacques Comtois, vice-président et directeur général de L3 MAS. L3 MAS et Pratt & Whitney Canada cumulent plus de huit années de collaboration fructueuse à de nombreux projets de développement, et nous comptons bien continuer cette relation dans le futur. »

Le mandat de L3 MAS pour ce récent projet de Pratt & Whitney visait la conception et la fabrication des modifications au pylône d'essai ainsi que des systèmes nécessaires à l'intégration du pylône sur le banc d'essai en vol du Boeing 747SP. C'est la première fois que L3 MAS utilise la réplique d'un réacteur (un réacteur factice) pour simuler la pose du système afin de la valider avant la livraison à Pratt & Whitney Canada.

Les dernières nouvelles

  • Le poste d’inspectrice en 5 questions avec Mélanie Mireault
    26 mars 2023

    Le poste d’inspectrice en 5 questions avec Mélanie Mireault

    10 ans dans l’industrie aérospatiale, à la découverte d’une passionnée...

    En savoir plus