L3 MAS collaborera avec Thales pour le programme de soutien en service des navires de patrouille extracôtiers de l'Arctique et des navires de soutien interarmées de la Marine royale canadienne


MIRABEL, Québec, 6 septembre, 2017 – L3 MAS a annoncé aujourd'hui qu'elle jouera un rôle clé dans le nouveau contrat obtenu récemment par Thales pour le soutien en service (SES) des navires de patrouille extracôtiers et de l'Arctique (NPEA) et des navires de soutien interarmées (NSI). Connu sous le nom de SES des NPEA/NSI, ce contrat visera à fournir un éventail complet d'activités de SES pour ces deux nouvelles classes de navires de la Marine royale canadienne (MRC) pendant une période allant jusqu'à 35 ans.

L3 MAS, ayant son siège social à Mirabel, sera responsable de la conception, de la réalisation et de la mise à jour de l'environnement de gestion des données (DME) selon la plus récente norme S1000D. Le DME renfermera l'ensemble des données techniques pour les deux classes de navires. Le mandat de L3 MAS comprend également le soutien d'éléments de l'ingénierie du système de sécurité.

« En tant que chef de file canadien en SES, L3 MAS est le partenaire idéal pour faire équipe avec Thales sur ce programme englobant la livraison et le soutien des éléments clés de l'environnement de développement intégré (EDI) pour le programme de SES des NPEA/NSI », a affirmé Jacques Comtois, vice-président et directeur général de L3 MAS. « Grâce à notre succès en publications techniques, en gestion de données intégrées, en soutien logistique et en ingénierie de systèmes pour les flottes principales de l'Aviation royale canadienne (ARC), nous sommes en mesure d'offrir à Thales et à la MRC une solution ayant fait ses preuves, rentable et à faible risque pour le SES des NPEA/NSI. »

« Nous sommes très heureux que L3 MAS fasse partie de notre équipe de SES des NPEA/NSI », a déclaré Jerry McLean, vice-président et directeur général, Défense et sécurité, de Thales au Canada. « L3 MAS a été choisie pour faire partie de notre équipe de soumission en raison de sa capacité établie en conception, en livraison et en soutien d'EDI. C'est une entreprise dotée d'un personnel hautement qualifié et dévoué envers ses clients, et c'est ce que nous recherchons pour créer une nouvelle chaîne d'approvisionnement canadienne pour le soutien en service naval dans l'ensemble du pays. »