Le gouvernement du Canada et Bombardier annoncent un investissement important pour consolider le leadership en aérospatiale


Le ministre Bains annonce l'octroi à Bombardier de contributions remboursables de programmes dans le but de favoriser l'innovation canadienne et de renforcer le secteur de l'aérospatiale

Le 7 février 2017 – Dorval (Québec) – Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Le gouvernement du Canada est déterminé à agir pour que le Canada demeure un chef de file mondial dans le secteur de l'aérospatiale. Cette industrie est l'une des plus novatrices au pays. Elle représente plus de 211 000 emplois de qualité pour des travailleurs canadiens, ainsi qu'une tranche de 28 milliards de dollars du produit intérieur brut annuel.

C'est pourquoi le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui qu'il accorderait 372,5 millions de dollars à Bombardier Inc. sous la forme de contributions remboursables. Ces fonds, versés sur quatre ans, appuieront des milliers d'emplois de haut calibre pour la classe moyenne, tout en accroissant la compétitivité à long terme de Bombardier et en aidant l'entreprise à construire les avions de demain.

En collaborant avec Bombardier, le gouvernement du Canada investit dans des milliers de citoyens et des centaines de fournisseurs dans l'ensemble du pays. Bombardier est la plus importante entreprise canadienne de l'aérospatiale, et sa chaîne d'approvisionnement nationale compte des milliers de travailleurs dans les domaines de la conception, de l'ingénierie et de la fabrication.

Cette initiative du gouvernement du Canada permettra de financer les activités de recherche-développement liées à l'avion d'affaires à réaction Global 7000 ainsi que les activités continues menées pour la mise au point des appareils de la C Series de Bombardier.

Depuis de nombreuses années, le gouvernement du Canada a une relation d'affaires avec Bombardier, l'entreprise privée qui effectue les investissements les plus importants en recherche-développement au pays. Ces activités viennent renforcer les compétences et les connaissances des Canadiens qui travaillent dans le secteur de l'aérospatiale et mènent à de nouvelles plateformes de fabrication qui ouvrent la porte aux emplois de demain pour les Canadiens employés dans ce secteur. Les avantages connexes permettent au Canada de demeurer concurrentiel au sein de la chaîne d'approvisionnement mondiale du secteur de l'aérospatiale.