Former les pilotes du monde entier à partir de Montréal


Jean-Michel Leprince - Radio-Canada
 

Leader incontesté des simulateurs de vols, l'entreprise CAE de Montréal est aussi la première école de pilotage du monde. Prévoyant une très forte demande dans les dix prochaines années, elle investit massivement dans les nouvelles technologies pour accélérer la formation des pilotes tout en l'améliorant sur le plan de la sécurité.

La compagnie CAE existe depuis 1947. Elle fabrique des simulateurs de vol pour la plupart des avions des grandes compagnies aériennes. Elle contrôle 70 % du marché mondial.

CAE est un partenaire de choix en formation des professionnels de l'aviation, des compagnies aériennes, des exploitants d'avions d’affaires et des constructeurs d’aéronefs du monde entier. L’entreprise de 9000 employés vient d’ailleurs d’acquérir tout le programme de formation pour les avions d’affaires de Bombardier.

De plus, CAE est un chef de file mondial dans l’élaboration et la livraison de solutions intégrées d’entraînement destinées aux forces de défense. La plupart des forces militaires combinent l’entraînement en vol et la formation virtuelle basée sur la simulation par ordinateur.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET.