FINALE RÉGIONALE DE LA MONTÉRÉGIE - ÉCOLE NATIONALE D’AÉROTECHNIQUE • 15 AU 17 MARS 2019

Plusieurs projets novateurs remportent les honneurs


Organisé conjointement avec EXPO-SCIENCES HYDRO-QUÉBEC, FINALE RÉGIONALE DE MONTÉRÉGIE / VOLET SECONDAIRE ET COLLÉGIAL – 2019


Montréal, 19 mars 2019 – L’Expo-sciences Hydro-Québec, finale régionale de la Montérégie s’est conclue avec succès lors de la cérémonie de remise de prix. Ce fut l’occasion de récompenser le travail de plusieurs exposants avec une valeur en prix, bourses et participations de 5 925 $.
Pendant trois jours, l’École nationale d’aérotechnique a accueilli 800 visiteurs qui sont venus découvrir les projets scientifiques des jeunes issus de plusieurs écoles de la région. Le public a eu la chance de rencontrer 81 exposants particulièrement fiers de leur présenter leur projet.


« Des jeunes avec un formidable potentiel créateur »
« C’est un immense bonheur de constater l’enthousiasme et la passion de ces jeunes qui se lancent dans l’aventure scientifique. Ils ont un formidable potentiel créateur et forment une relève talentueuse, tout comme les étudiants de l’École nationale d’aérotechnique. Il y aura définitivement une place pour eux dans le domaine des sciences et des technologies au Québec ! » affirme M. Pascal Désilets, directeur de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA).


La cérémonie de remise de prix a permis à Technoscience Région métropolitaine, membre du Réseau Technoscience et organisateur de l’événement, de clôturer la compétition scientifique en soulignant et en félicitant le talent de la relève scientifique régionale.
Un projet de l’École secondaire Fernand-Lefebvre remporte le premier prix.
Le Premier Prix Hydro Québec, accordé au meilleur projet de la compétition, a été remis à Antoine Massé et Mathieu Courchesne pour leur projet en conception intitulé «Une dépendance bien réelle».
La compétition continue : 22 exposants représenteront la région de la Montérégie lors de la 41e édition de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise.


Les 12 finales régionales des Expo-sciences Hydro-Québec permettent aux exposants de présenter le fruit de leur travail au grand public, mais aussi de sélectionner ceux qui iront représenter fièrement la région à la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2019. C’est donc 22 exposants qui composeront la délégation de Montérégie et qui profiteront de cette belle expérience du 11 au 14 avril au Collège Charles-Lemoyne en Montérégie.