Les exportations du Québec se démarquent de la tendance nationale


LES AFFAIRES

Publié le 23/08/2017 à 12:09

L’expédition des marchandises québécoises a nettement progressé en juin dernier, là où le Canada accuse une baisse, a indiqué l'Institut de la Statistique du Québec.

Les exportations internationales de marchandises* ont progressé de 6,6% en juin 2017 tandis qu’au Canada, on observait une baisse de 2,6%, a indiqué l'Institut de la Statistique du Québec.

Le volume cumulatif des exportations pour le premier semestre de 2017 affiche une croissance de 3,3% par rapport à la même période en 2016. C'est là aussi légèrement supérieur à la tendance canadienne, en augmentation de 3,2%.

Parmi les 25 premiers produits exportés par le Québec, 11 indiquent une hausse en juin 2017. Les exportations d’aéronefs présentent la plus forte croissance, suivies par celles de l’aluminium et par celles des machines pour le commerce et les industries de services.

A contrario, les diminutions les plus marquées proviennent du groupe des produits pharmaceutiques et médicinaux, de celui des pièces diverses de machines et de matériel de même que de celui du cuivre et de ses alliages sous forme brute.

Article complet, CLIQUEZ ICI.