Déploiement de Passion naissante et Passion pour l’aviation au Cosmodôme de Laval

Aéro Montréal vous convie le lundi 30 octobre à la signature d’une entente de collaboration avec le Cosmodôme de Laval, pour le déploiement des deux initiatives Passion naissante et Passion pour l’aviation auprès des milliers de jeunes qui fréquentent ce camp spatial et participent à ses activités.

La mobilisation de la relève est l’un des enjeux majeurs de l’industrie aérospatiale. Pour répondre à cet enjeu, il est devenu nécessaire de rejoindre une population beaucoup plus importante de jeunes et ce, dès leur plus jeune âge. Les initiatives Passion naissante et Passion pour l’aviation contribuent à la persévérance scolaire tout en éveillant l’intérêt des jeunes pour les sciences et la technologie ainsi que pour des carrières en aérospatiale.

Avec la signature de ce protocole d’entente, le Cosmodôme de Laval deviendra l’emplacement stratégique pour un déploiement plus large des deux initiatives. Le Cosmodôme rejoint chaque année 70 000 jeunes, tant du Québec qu’ailleurs au Canada, lors d’activités ponctuelles et de camps de jour. Sa mission principale s’insère dans les objectifs de Passion naissante et Passion pour l’aviation.

En mai dernier, la qualité et l’efficacité de ces programmes ont pu être démontrés lors d’une demi-journée d’animation qui est tenue à l’école primaire l’Orée-des-Bois de Laval, donnant le coup d’envoi de leur déploiement au sein de la Commission scolaire de Laval (grâce à la fondation Alcoa) et à l’échelle du Québec grâce au programme NovaScience du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec. Les deux programmes ont également été déployés dans plusieurs écoles primaires et secondaires de l’Île-de-Montréal.

 

PASSION NAISSANTE ET PASSION POUR L’AVIATION :

Ces deux initiatives de Bombardier Aéronautique propulsées par Aéro Montréal visent à susciter l’enthousiasme des jeunes à l’égard de la science et de la technologie, et tout particulièrement à l’aéronautique, d’une manière pratique et facile à comprendre. Passion pour l’aviation est destiné aux élèves du 1er cycle du secondaire. Passion naissante vise les élèves du 2e cycle du primaire. Passion Naissante et Passion pour l’Aviation sont pilotés par l’entremise du Chantier Relève et main-d’œuvre d’Aéro Montréal.

 

Consultez la page Web de PASSION NAISSANTE

Consultez la page Web de PASSION POUR L'AVIATION

Information générale

Date

30 octobre 2017

Lieu de l'événement

Cosmodôme, Laval