Comment réussir l’implantation de l’automatisation dans une usine?


Pourquoi automatiser?

Avec la réalité d’aujourd’hui, automatiser son usine devient plus qu’une nécessité, c’est une question de survie. Avec la quatrième révolution industrielle à nos portes, le futur des entreprises manufacturières doit se canaliser sur l’intégration de nouvelles technologies et sur l’automatisation intelligente. Dans le but de suivre la concurrence et idéalement de la devancer, les entreprises doivent automatiser leurs procédés pour accroître leur compétitivité et leur productivité.

Il y a plusieurs bénéfices reliés à l’automatisation, en plus de diminuer l’erreur humaine et d’être plus efficace, elle permet de réduire les coûts et les délais de production de façon significative. Contrairement à la croyance populaire, l’automatisation et la robotisation ne suppriment pas des emplois; avec l’augmentation de production qui s’en suit, ils sont souvent relocalisés. Il arrive même que des emplois soient créés, dû à l’augmentation de la compétitivité de l’entreprise.

Mais pour pouvoir jouir de tous ces bénéfices, il importe de réussir son automatisation. Il faut avouer que cela ne s’effectue pas en claquant des doigts, ce qui peut expliquer le retard de plusieurs usines. Suivez les conseils ici-bas pour vous assurer d’en sortir gagnant.

POUR LIRE L'ARTICLE COMPLET, CLIQUEZ ICI.