8 décembre 2016

LE CÉGEP ÉDOUARD-MONTPETIT SE RETROUVE À NOUVEAU PARMI LES DIX PREMIERS COLLÈGES DU TOP 50 CANADIEN DES CENTRES COLLÉGIAUX DE RECHERCHE

Pour une cinquième année consécutive, le cégep Édouard-Montpetit se retrouve parmi les dix premiers au classement annuel des 50 meilleurs collèges en matière de recherche et développement au Canada (Canada’s Top 50 Research Colleges 2016). Le Cégep se classe au 4e rang des dix-sept collèges québécois répertoriés et au 8e rang canadien en termes de budgets alloués à la recherche en 2014-2015, surtout grâce à son Centre technolohique en Aérospatiale.

En effet, sur cette période, le CTA a reçu près de 5 M $ afin d’appuyer les activités de ses 60 chercheurs et spécialistes, dont une dizaine de professeurs et plusieurs stagiaires. Toutes ces personnes ont oeuvré sur plus de 300 projets de recherche appliquée dans le domaine de l'aérospatiale, plus spécifiquement en conception, analyse et fabrication de pièces en métaux ou matériaux composites, en contrôle non-destructif, en robotique et en avionique. Ces fonds proviennent du financement privé des entreprises partenaires ainsi que de subventions de recherche tant du gouvernement provincial que fédéral, dont le Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).

Voir le communiqué en cliquant ici.

Les dernières nouvelles

  • Le poste d’inspectrice en 5 questions avec Mélanie Mireault
    26 mars 2023

    Le poste d’inspectrice en 5 questions avec Mélanie Mireault

    10 ans dans l’industrie aérospatiale, à la découverte d’une passionnée...

    En savoir plus