CAE lance une année de célébrations pour son 70e anniversaire


  • Comptant 18 employés à ses débuts et établie dans un hangar vacant en banlieue de Montréal, CAE est aujourd'hui une entreprise mondiale axée sur la formation et forte de 8 000 employés
  • Société ouverte valorisée à plus de 5 milliards $ de capitalisation boursière

 

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 17 mars 2017) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) 

Fondée le jour de la Saint-Patrick en 1947, CAE lance aujourd'hui une année de célébrations avec ses 8 000 employés à l'échelle mondiale en vue de commémorer son 70e anniversaire. CAE est aujourd'hui une multinationale axée sur la formation, dont le siège social se situe à Montréal.

« Au cours des dernières décennies, nous nous sommes appuyés sur notre diversité, notre passion pour l'excellence et le talent de nos employés partout dans le monde pour créer une entreprise formidable », a déclaré Marc Parent, président et chef de la direction de CAE. « Nous provenons tous de différents pays, différentes cultures et nous avons des savoir-faire différents, mais nous formons une seule équipe qui partage la même vision : être le partenaire de choix en formation pour nos clients partout dans le monde, afin d'améliorer la sécurité, l'efficacité et la préparation. Cette année, nous allons célébrer l'histoire et l'avenir prometteur de CAE. »

Les employés de chacun des 160 établissements de CAE dans le monde participeront aux célébrations, qui s'étaleront sur toute l'année et qui comprendront des activités, des vidéos historiques, un concours mondial encourageant les employés à partager leur histoire chez CAE, une journée de la famille mondiale, et bien plus.

Anciennement connue sous le nom de Canadian Aviation Electronics Ltd., CAE a vu le jour il y a 70 ans grâce à la détermination et à la vision d'un ancien officier de l'Aviation royale du Canada, Ken Patrick, qui a constitué, comme il le disait, « une équipe formée à la guerre extrêmement innovatrice et très axée sur la technologie ».

« Encore aujourd'hui, l'innovation est au cœur de notre entreprise », a déclaré Marc Parent. « Depuis que nous avons obtenu notre premier contrat visant à construire un simulateur de vol pour l'Aviation royale canadienne en 1952, nous sommes passés au fil des ans d'un fabricant de simulateurs à une entreprise mondiale dans le domaine de la formation, qui contribue à rendre le transport aérien plus sécuritaire, à permettre aux forces de défense de rentrer à la maison en toute sécurité, et à aider les professionnels de la santé à fournir de meilleurs soins. Et nous en sommes très fiers. »

Le réseau de formation de CAE, le plus important au monde, compte plus de 65 centres et écoles de pilotage aux quatre coins du globe. Du côté de l'aviation civile, nous sommes le chef de file de l'industrie en matière de formation d'élève-pilote à commandant de bord. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires et nous travaillons avec plus de 300 compagnies aériennes et importants exploitants d'avions d'affaires afin d'accroître la sécurité des vols. Nous fournissons également l'entraînement dans les secteurs des opérations aériennes, terrestres et navales et de la sécurité publique à plus de 50 forces de défense dans environ 35 pays. Nous sommes également le chef de file des solutions de formation innovatrices dans le secteur médical afin d'aider les professionnels de la santé à fournir de meilleurs soins.