9 mars 2017

Bell Helicopter continue de définir l’avenir du décollage vertical

L’entreprise a dévoilé sa vision du futur du giravion lors de l’Heli-Expo 2017


HELI-EXPO 2017 – Dallas, TX (7 mars 2017) Bell Helicopter, une société de Textron Inc. (NYSE: TXT), a dévoilé aujourd’hui sa vision du giravion du futur : le FCX-001. Bell Helicopter révèle ainsi un premier hélicoptère concept avec une présentation 3-D de ce qui amènera des solutions plus sécuritaires, intelligentes et efficientes dans le secteur du giravion.

Pour télécharger des images du FCX-001, cliquez sur celien.

« Depuis 80 ans, Bell Helicopter conçoit l’art du possible et concrétise ces rêves », a déclaré Mitch Snyder, président et chef de la direction de Bell Helicopter, lors de la cérémonie d’ouverture du salon Heli-Expo. « Il y a six mois, nous avons mis sur pied une équipe spécialisée pour étudier les technologies émergentes et les façons de les incorporer à nos produits. Une des premières tâches de cette équipe a été de présenter visuellement les technologies et les innovations qui constituent le plan que nous envisageons de mener vers la commercialisation. »

Bell Helicopter a formé un groupe d’ingénieurs et une équipe de concepteurs graphiques qui ont collaboré étroitement à la résolution de problèmes. Le fruit de cette collaboration est le FCX-001, un hélicoptère concept qui démontre concrètement une nouvelle façon de faire les choses.

L’hélicoptère concept a été pensé pour répondre aux exigences en constante évolution de nos clients et appliquer les technologies qui révolutionnent l’expérience du pilote et du passager, incluant :

• Un nouveau système anticouple dans la poutre de queue conçu pour modifier à jamais les paramètres de sécurité, le niveau de bruit et le rendement des appareils à décollage vertical;
• Un système de propulsion hybride qui combine des réacteurs à combustion thermique avancée pour la propulsion principale à, par exemple, un système de distribution et des moteurs électriques pour alimenter le système anticouple. Cela favorise un meilleur contrôle ainsi qu’une exploitation et un entretien simplifiés;
• Une cellule faite de matériaux avancés durables pour assurer un rendement structural et proposer des configurations qui répondent aux besoins de nos clients. Afin d’améliorer la conscience situationnelle et la visibilité ainsi qu’accroître l’espace, nous recherchons la bonne combinaison de matériaux et de géométrie. La constitution de la cellule est également essentielle pour une bonne gestion de l’énergie. On assure la collecte, le stockage, l’atténuation et la distribution de l’énergie externe ou de l’énergie du système qui n’est pas déjà utilisée pour les opérations utiles sur le véhicule aérien.
• Un train d’atterrissage à la géométrie non traditionnelle qui facilite les commandes lorsqu’il est allié à des matériaux avancés.
• Des pales de rotor transformables pour optimiser le rendement de l’aéronef en fonction de différents régimes de vol.
• Un siège de pilote unique et une toute nouvelle expérience de poste de pilotage : le pilote contrôle l’aéronef grâce à la réalité augmentée et à un système d’assistance assuré par un ordinateur d’intelligence artificielle.
• Une cabine pour les passagers hautement modulaire dotée de la même technologie de réalité augmentée pour de l’infodivertissement personnalisé. Les passagers peuvent suivre les nouvelles, tenir une conférence téléphonique, partager des documents avec les autres passagers ou simplement regarder un film ou écouter de la musique pour se détendre.

« Être un pionnier dans l’industrie du giravion fait partie de notre ADN et nous voulons partager cette passion renouvelée avec le monde entier. Le FCX-001 ouvre la voie de notre futur, avec un regard nouveau sur les solutions d’avant-garde et les technologies innovatrices. Nous sommes impatients de pouvoir partager davantage ce sur quoi nous travaillons derrière les portes closes, lorsque le moment sera venu. », a conclu M. Snyder.

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