AV&R LEAD UN PROJET CRIAQ D’ENVERGURE


Une nouvelle importante a été annoncée par la vice-première ministre Dominique Anglade dans leur atelier de Saint-Bruno le 23 avril dernier. Celle-ci consiste à une aide financière de près de 4.3 millions de dollarsattribuée au Consortium de recherche et d’innovation en aérospatiale au Québec (CRIAQ) par le gouvernement du Québec via le Ministère de l’Économie, Science et Innovation (MESI) pour la réalisation d’un projet dont AV&R est le leader.

Ledit projet consiste à effectuer l’inspection et la réparation de défauts d’aubes de grandes soufflantes. L’équipe d’AV&R travaille sur la liaison de ses expertises en finition robotisée et en inspections visuelle automatisée depuis plusieurs années déjà et est très heureuse de cette opportunité de travailler avec des partenaires fiables sur ce sujet.

Plusieurs intervenants sont impliqués dans ce projet : Rolls-Royce, le Conseil national de recherches Canada, l’Université Laval ainsi que la Polytechnique.

« […] cette solution permettra d’inspecter et de réparer automatiquement les pièces critiques des moteurs d’avion. AV&R sera la seule entreprise au monde à offrir cette technologie au marché de l’aéronautique. » Jean-François Dupont, président-directeur général d’AV&R.

Vous souhaitez avoir plus d’informations? N’hésitez pas à lire le communiqué de presse du MESI.