AV&R lance sa solution de polissage robotisé d’aubes de turbines à gaz


Ça y est; c’est aujourd’hui qu’AV&R Aérospatial lance commercialement sa solution évolutive de polissage robotisé d’aubes de turbines à gaz! Après des efforts soutenus en recherche et développement, notre solution avec enlèvement de matière contrôlé est maintenant prête à être commercialisée.

Cette solution comprend le polissage de l’ailette, de la plateforme et du rayon des aubes de turbines à gaz, le tout selon vos requis de tolérances et de finis de surface. Développée dans le logiciel BrainWave, vous jouissez de son interface simple facilitant grandement l’utilisation de notre produit. En effet, avec cet outil performant, un opérateur n’ayant pas de connaissances en programmation robot peut créer des paramètres liés au parcours robot. De plus, ce logiciel permet une programmation hors ligne complète.

Plusieurs options peuvent être ajoutées à une machine de polissage d’AV&R Aérospatial :

o   Ultra-polissage, créant un fini de surface miroir

o   Nettoyage de la pièce après l’opération de polissage

o   Collecte des poussières intégré au système

o   Magasin automatique d’outil

Une machine de polissage d’AV&R Aérospatial est d’ores et déjà mutualisable avec notre expertise émérite de profilage adaptatif. Elle est également compatible avec le big data de l’industrie 4.0, communiquant entre autres avec les unités de mesure.

Mais qu’en est-il du futur de cette capacité chez nous? En se basant sur notre expertise en aérospatiale, nous avons élaboré un plan de développement prévoyant une offre de polissage adaptatif de haute précision au même titre que notre profilage adaptatif actuel. Notre approche est donc structurée en fonction du futur : nos machines sont évolutives, c’est-à-dire prêtes à être transformées afin d’accueillir les nouvelles avancées technologiques, dont le procédé adaptatif, lorsque ces solutions seront éprouvées.

Plus d'infos ici