À Atlanta pour le MRO Americas ? Visitez les installations de Delta TechOps avec la Délégation du Québec

Export Québec et la Délégation du Québec à Atlanta vous invitent à profiter de votre participation au MRO Americas à Atlanta pour visiter – le 8 Avril prochain – les installations de Delta TechOps.

En raison des règles d’accompagnement de Delta TechOps (1 accompagnateur pour chaque groupe de 5 visiteurs), un décompte précis des participants est requis plusieurs semaines avant la visite. L’accès aux installations de Delta TechOps se fera également uniquement en groupe, par un bus mis à disposition par la Délégation du Québec à Atlanta, avec pour point de départ le centre-ville d’Atlanta.

1/ Programme préliminaire

Lundi 8 Avril 2019

 

13 Heures

Départ du bus du centre-ville d’Atlanta vers les installations de Delta TechOps

13H15

Arrivée à Delta TechOps

13H15 à 13H30

Procédure d’entrée au “Visitors center”

13H30

Déplacement vers la salle de conférence

13H30 à 13H45

Mots de bienvenue

13H45 à 14H15

Aperçu général des activités de Delta TechOps

14H15 à 15H45

Visite des installations en groupes restreints :

- Original Engine shop

- New Engine shop

- Hangar

- Component shops

- New Test Cell (Delta TechOps’ Test Cell Largest In World, Sets It Up for Future Engines)

15H45

Retour à la salle de conférence et questions finales

16H

Trajet de retour vers le centre-ville d’Atlanta

 

2/ Informations de contexte sur Delta TechOps

Delta TechOps est une division de Delta Air Lines. Les plus de 9600 employés qui la compose fournissent des services complets de MRO (Maintenance, Repair & Overhaul) à Delta et interviennent sur sa flotte de plus de 750 appareils. En complément, Delta TechOps fournit ses services de maintenance à plus de 150 autres opérateurs.

Poursuivant ses investissements pour étendre ses installations et son portefeuille de services, Delta TechOps vient d’inaugurer son nouveau banc d'essais moteur. Cette nouvelle installation permettra à Delta TechOps de réaliser des essais avec des moteurs allant jusqu’à 150 000 livres de poussée (contre 68 000 avec son ancien banc d'essai). Delta TechOps affirme qu'il s'agit du plus grand banc d'essai moteur au monde et le premier construit aux États-Unis depuis plus de vingt ans.

3/ Coût, Inscription et contact

Si vous souhaitez participer à cette visite, veuillez contacter Yoann Turquetil, attaché commercial à la Délégation du Québec à Atlanta, au plus tard le vendredi 8 Mars 2019 :

Courriel

Yoann.Turquetil@mri.gouv.qc.ca

Téléphone

404 584-2995, poste 59916

Aucun coût individuel, par entreprise, n’est associé à cette visite, les frais de transports locaux étant pris en charge par la Délégation du Québec à Atlanta.

La Délégation du Québec à Atlanta se réserve le droit de limiter la visite à un participant par entreprise, si jamais le nombre d’inscrits dépassait le plafond pré-établi avec Delta TechOps.

Information générale