Aéro Montréal recherche un ou une Adjoint (e) à la direction


Aéro Montréal

Aéro Montréal a pour mission de mobiliser la grappe aérospatiale du Québec en vue de soutenir sa croissance et son rayonnement sur la scène mondiale. Sa vision est de devenir la référence mondiale en aérospatiale. Pour ce faire, elle prend appui sur les valeurs suivantes : l’excellence, l’engagement, la collaboration, l’intégrité, l’agilité et l’audace.

Aéro Montréal offre un environnement de travail dynamique et stimulant où règne un esprit d’équipe et de jovialité. Aéro Montréal est située dans un des édifices les plus prestigieux du centre-ville de Montréal, tout près de la station de métro Square-Victoria.

 

Aéro Montréal recherche un ou une Adjoint (e) à la direction

Relevant de la présidente-directrice générale, l’adjoint (e) aura comme responsabilité

La personne retenue devra :

  • Répondre aux appels téléphoniques, aux courriels, aux demandes de renseignements sur une variété de questions et acheminer les appels selon sa connaissance des dossiers et des priorités;
  • Produire des documents de présentation à l’aide de la suite MS Office : mise en page, révision et correction et administrer les systèmes de gestion internes ;
  • Préparer le matériel nécessaire au bon fonctionnement des rencontres (mise en page de la documentation, photocopies, café, matériel informatique) ;
  • Coordonner le calendrier, les contacts et les invitations en lien avec les événements de Aéro Montréal et faire les suivis auprès de la clientèle;
  • Effectuer des tâches administratives, comme saisir des documents (correspondance, rapports, feuilles de calcul, documents et accords), distribuer et livrer la correspondance, effectuer des photocopies, envoyer des télécopies, classer et mettre à jour les dossiers et répondre aux appels téléphoniques ;
  • Rédiger des courriels et des lettres destinées aux partenaires externes de l’organisation ;
  • Collaborer à l’organisation des événements et activités de Aéro Montréal ;
  • Être présent(e) aux événements à effectuer l’accueil des participants;
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents services de l’organisation;

 

PROFIL IDÉAL :

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en technique bureautique
  • 5 à 8 années d’expérience dans un poste similaire 
  • Excellente maîtrise des logiciels de la suite MS Office (PowerPoint, Word et Excel)
  • Sens de l'organisation et solide compétence administrative
  • Excellente connaissance du français parlé et écrit
  • Bilinguisme (français et anglais) parlé et écrit
  • Professionnalisme, rigueur et souci du détail
  • Respect de la confidentialité
  • Aptitude pour le travail d'équipe
  • Initiative et autonomie
  • Attitude positive et dynamique

 

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation à : pierrette.daigle@aeromontreal.ca d’ici le 3 avril prochain.