28 avril 2016

Delta Air Lines et Bombardier signent la plus importante commande d’avions C Series qui pourrait atteindre jusqu’à 125 avions

  • Delta passe une commande ferme de 75 appareils CS100 avec options sur 50 autres appareils CS100
  • En tant que client de lancement du CS100 aux États-Unis, la commande aidera Delta à remodeler et moderniser sa flotte nationale
  • Bombardier et Delta tiendront une conférence de presse à 10h HAE à Mirabel (Québec)

 

Bombardier Avions commerciaux et Delta Air Lines Inc., d’Atlanta, en Géorgie, (Delta Air Lines) ont annoncé aujourd’hui que les deux parties ont signé une entente ferme pour la vente et l’achat de 75 avions CS100 avec options sur 50 autres avions CS100. Delta Air Lines pourrait décider de convertir un certain nombre de ces options pour des avions CS300 à une date ultérieure.

Au prix courant de l’avion CS100, la commande ferme est estimée à environ 5,6 milliards $ US.

« Alors que nous remodelons notre flotte pour le futur, l’expérience à bord novatrice qu’offre le C Series complémentera parfaitement le service exceptionnel fourni chaque jour par les gens de Delta », a déclaré Ed Bastian, le nouveau chef de la direction de Delta. « Ces nouveaux avions représentent un investissement robuste et nous permettra de tirer avantage d’économies supérieures en frais d’exploitation, de souplesse pour notre réseau et de la meilleure performance carburant de sa catégorie. »

« L’arrivée de Delta Air Lines dans la famille d’exploitants d’avions C Series constitue un moment charnière pour notre programme d’avions révolutionnaire. En tant que société aérienne en tête de l’industrie, Delta est systématiquement classée au premier rang par les clients, les spécialistes de l’industrie et ses pairs. Elle est une référence en matière de performance opérationnelle » a affirmé Fred Cromer, président de Bombardier Avions commerciaux. « Cette commande est un témoignage incontestable de la performance et des coûts d’exploitation extrêmement faibles des avions CS100. De plus, son couloir et ses sièges plus larges, ainsi que ses coffres de rangement plus grands, seront des avantages notables pour les passagers de Delta. »

Cette commande, la plus importante de l’histoire de Bombardier Avions commerciaux, fait de Delta le plus important client des avions C Series. Les livraisons doivent commencer au printemps 2018.

Les dernières nouvelles

  • Le poste d’inspectrice en 5 questions avec Mélanie Mireault
    26 mars 2023

    Le poste d’inspectrice en 5 questions avec Mélanie Mireault

    10 ans dans l’industrie aérospatiale, à la découverte d’une passionnée...

    En savoir plus